Jonathann MAYETTE, nouveau poste de chargé de missions E.P.S./P.S.E/S&ST pour le CCCA BTP

Accueil / Zoom sur / Jonathann MAYETTE, nouveau poste de chargé de missions E.P.S./P.S.E/S&ST pour le CCCA BTP

Jonathann, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Jonathann MAYETTE, formateur EPS au CFA BTP Ardennes depuis 2003, et adhérent comme participant et organisateur aux manifestations ANDSA depuis au moins aussi longtemps ! J’avais été alors embauché au CFA BTP pour la mise en place des évaluations CCF. Par la suite, je suis également devenu formateur SST, formateur PRAP, puis enfin formateur de formateurs SST.

Quand je ne travaille pas, entre Paris et les Ardennes, je pratique le Trail-Running à haute dose. J’ai notamment pour objectif de finir dans le top 50 de la Diagonale des Fous à La Réunion en 2021, après avoir effectué près de 39h de course en 2018 et finit à la 191ème place!!!

Quels sont tes rapports avec l’ANDSA ?

Formateurs EPS et animateurs du CFA, nous avons toujours réussi à valoriser la plus-value à participer et à organiser des compétitions sportives sous l’égide de l’ANDSA. Actuellement, nous participons au foot à 7, futsal, badminton, biathlon, cross. L’une de nos réussites est la création d’un Raid Aventure, sur le site des Vieilles-Forges, mêlant goût de l’effort et convivialité. Les succès des 2 premières éditions du Raid Ardenn’ nous encourage à poursuivre ce type de manifestation.

Parle nous de tes nouvelles missions au sein du CCCA-BTP.

Depuis Juillet 2020, je suis chargé de mission E.P.S/P.S. E/ S&ST pour le CCCA BTP.

C’est avec quelques appréhensions mais aussi beaucoup de fierté que je remplace Christophe Ernault (historique de l’ANDSA) à ce poste. Cette fonction brasse divers champs d’actions, allant du suivi de projets en lien avec la santé et sécurité, la formation des nouveaux formateurs dans la pédagogie de l’alternance, la veille sur les disciplines citées ou bien encore la construction d’actions avec les différents partenaires comme l’ANDSA par exemple. Croyant fermement aux vertus de l’activité physique et sportive afin de lutter contre la sédentarité et améliorer les santé des jeunes, ce poste me permet véritablement de faire un lien entre le santé et sécurité dans le domaine professionnel et l’importance de discipline telle que la P.S.E et l’E.P.S afin de porter ce message.

Articles similaires