Le CFA Bâtiment LIMOGES, organisateur du trophée National de Basket

Accueil / Zoom sur / Le CFA Bâtiment LIMOGES, organisateur du trophée National de Basket

Interview de Monsieur Cédric AUPETIT, responsable administratif et financier du CFA

  • Pouvez-vous présenter brièvement votre établissement ?

Le CFA accueille 330 apprentis dans tous les métiers du bâtiment et prépare au diplôme CAP, Brevet professionnel (BP), Mention complémentaire, DEUST (Bac+2), Licence (bac+3) et diplôme d’ingénieurs (bac+5). Nous formons également + 250 salariés d’entreprises dans le cadre de la formation continue.

Le CFA Bâtiment Limoges est composé de 22 personnes. Le Bâtiment CFA Limousin est une association composée de 2 CFA le CFA Bâtiment Limoges et le CFA Bâtiment Tulle.

  • Pourquoi avoir choisi d’organiser cette manifestation ?

Le formateur d’EPS s’était positionné pour organiser une manifestation nationale dans le cadre de l’ANDSA. Limoges étant une terre de basket, cette activité s’est imposée naturellement ! Nous souhaitons organiser un événement chaleureux et convivial pour la venue d’apprentis de toute la France et valoriser l’apprentissage.

  • Quelles sont les personnes mobilisées pour ce projet ?

Une équipe s’est formée naturellement autour de ce projet, étant tous passionnés de basket. Ayant de nombreuses relations dans le basket, j’ai pris la direction de cette opération aidée par le directeur du CFA (M. Audureau), le professeur d’EPS (M. LAVAL) et nos 2 secrétaires (N. PERET – C. MOURANY).

Nous tenons également à souligner l’implication du comité du basket de la Haute-Vienne pour l’organisation de cette manifestation.

Merci M. AUPETIT.

Site internet

Page facebook

Articles similaires