Partenaires

Les partenaires de l’ANDSA

// Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat et MAAF Assurances

MAAF AUX CÔTES DES APPRENTIS

MAAF Assurances est issue du monde artisan. Créée en 1950 par des artisans et pour les artisans, elle est aujourd’hui plus que jamais investie auprès de la « Première entreprise de France ». Ses racines artisanales expliquent les nombreux partenariats noués avec les institutions et organisations professionnelles de l’artisanat, mais aussi son soutien à l’apprentissage.

C’est donc tout naturellement que MAAF s’est associée à l’ANDSA dès sa création, pour œuvrer à la promotion du sport auprès des apprentis. MAAF apporte un soutien financier, mais aussi une aide sur le plan logistique. Ce partenariat solide, qui repose sur une confiance réciproque, permet chaque année d’organiser plus de 70 manifestations sportives réparties sur l’ensemble du territoire. Des compétitions de haut niveau permettent à de très nombreux apprentis de tous horizons de se rencontrer, d’échanger et ainsi de s’enrichir mutuellement.

MAAF est également présente sur le terrain de la prévention. En sa qualité d’assureur, elle cherche à réduire les facteurs de risques. Attentive aux besoins des jeunes, consciente du lourd tribut que les 18-24 ans paient dans les accidents routiers, elle organise depuis plus de 15 ans des « Rencontres » auprès des Centres de Formation des Apprentis, afin de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de l’alcool au volant et de la conduite sous influence. Et ce sont chaque année plusieurs milliers d’apprentis qui y participent. MAAF est également impliquée dans la prévention santé, en proposant des accompagnements dans le domaine de la nutrition ou encore du sommeil.

Aujourd’hui, toujours plus de jeunes apprentis sautent le pas pour devenir leur propre patron et rejoindre le monde des artisans. Et parce que le sport participe pleinement à l’équilibre et au bien-être de chacun, en investissant aux côtés de l’ANDSA en faveur du sport, MAAF a plus que jamais conscience de la responsabilité qui est la sienne dans le développement de cette voie d’excellence qu’est l’apprentissage.