Santé

L’ANDSA et le monde sportif

L’ANDSA soutient toute manifestation sportive s’adressant aux apprentis. Elle encourage toutes les institutions en lien avec l’apprentissage à créer des associations sportives, et toutes les associations sportives de CFA à adhérer à l’ANDSA. L’ANDSA conduit son action en interaction avec les fédérations sportives nationales. Elle participe à des échanges sportifs avec tous les clubs locaux afin de valoriser l’image des apprentis et de l’apprentissage.

Pôle Santé

// La santé de nos apprentis est au cœur des préoccupations

En cette période de crise sanitaire, lutter contre la sédentarité et les difficultés d’accès à la pratique sportive est un enjeu majeur pour la santé de notre jeunesse.

A travers notre pôle Santé, nous développons des projets afin d’évaluer l’état de santé de nos apprentis, et proposer des perspectives d’amélioration.

Notre enquête nationale est un premier outil significatif d’analyse dont les résultats seront disponibles dès le mois de Septembre 2021.

La santé de nos apprentis est au cœur des préoccupations de l’ANDSA, à travers l’ensemble de nos manifestations, la formation des formateurs d’EPS et le développement de projets transversaux.