Lancé en décembre 2020, le challenge du Chef d’Oeuvre ANDSA a reçu de nombreux retours positifs et des inscriptions d’établissements dans toute la France. Malheureusement, la pandémie a retardé ou bloqué de nombreux projets.
Mais certains ont pu toutefois aller au bout de leur idée. Et nous avons le plaisir de vous les présenter ici!
L’ANDSA a décidé de récompenser les projets suivants :
- une application présentée par les apprentis CAPA du CFA BTP NORMANDIE – ST ETIENNE DU ROUVRAY, menée par Delphine Bunel et Laure Koch, et qui propose des supports vidéos, avec sous-titrages en plusieurs langues, d’exercices de renforcement musculaire pour répondre aux risques de troubles musculo-squelettiques
- un film d’expression corporelle, sur le harcèlement fait aux femmes, problématique que l’on retrouve parfois malheureusement dans le monde de l’entreprise. Ce projet a été dirigé par Romain Larrigole et Olivia Ollichon, et a mis en œuvre les CAP ESTHETIQUE DU CFAI HENRI MARTIN DE LEZIGNAN, promotion 2019/2021.
Enfin, l’ANDSA récompensera également deux apprentis du CFA BTP de MONTIVILLIERS, apprentis en CAP Menuiserie. Si leur projet n’a pu aboutir faute de temps disponible dans le CFA (beaucoup de cours en distanciel), leur projet de construire des agrès pour un parcours santé au sein de l’établissement mérite d’être distingué, car en totale adéquation avec les objectifs du challenge.
Bravo à tous de vous être impliqués dans cette démarche, d’avoir su convaincre du bien-fondé de votre action, et de nous proposer des Chefs- d’Oeuvres qui portent bien leur nom !!